Si vous cherchez un lieu de vacances qui vous permettra de renouer avec la nature, je vous recommande l’Islande (sans aucune discussion). En effet, plus que jamais, le Pays de Glace et de Feu est une destination de rêve pour ceux qui recherchent la tranquillité et des paysages à couper le souffle. Si vous vous demandez quoi faire en Islande, sachez qu’avec ses glaciers, ses volcans, ses plages de sable noir et ses majestueuses aurores boréales, ce pays ne manque pas d’intérêt. Ensuite, il y a plein d’activités à faire tout au long de l’année et vous vivrez une expérience inoubliable. Je vous promets que vous aurez des étoiles plein les yeux une fois les vacances terminées.
Pour vous aider à préparer votre séjour, je vous ai concocté une petite liste de 20 choses à ne pas manquer une fois sur place !
au programme de cet article
Trouvez des vols qui vous emmèneront vers les destinations les plus populaires
Admirez les aurores boréales et le soleil de minuit
l’observation des baleines
Plonger dans la faille de Silfra
Découvrez les nombreuses cascades islandaises
marcher sur un glacier
traîneau à chiens
Explorez les fjords de l’Ouest
équitation
Soyez témoin de la merveille naturelle de Geysir Geyser
Explorez l’intérieur du volcan Thrihnukagigur
Allez voir l’épave de l’avion à Sólheimasandur
…et plages de sable noir
plage des pluies
Plage de Dihole
plage de diamant
Plage de Stokesness
Plage de Djúpalónssandur
Visitez la capitale Reykjavik
Aller à un festival à Reykjavik
Terminez votre voyage dans une source chaude
lagon bleu
Source chaude de Juhai
Les bains naturels du lac Mynyi
lagon secret
Admirez les aurores boréales et le soleil de minuit
L’Islande est l’un des plus beaux pays du monde, notamment parce que son ciel peut vous réserver de merveilleuses merveilles. En effet, avec moins de pollution lumineuse qu’ailleurs, vous pourrez admirer les étoiles la nuit et la magnifique nature sauvage le jour.
Au coucher du soleil, vous aurez la plus belle des surprises. Le reflet de la lumière sur les volcans, les lacs, les glaciers sera absolument magnifique.
La meilleure chance de voir les aurores boréales en Islande est en hiver, surtout de septembre à mars. L’activité solaire sera plus intense, ce qui est étonnant.
Une fois arrivé à Reykjavik, vous pourrez voir les bandes de couleur, mais il est préférable de quitter la ville, par exemple vers le côté de la ville d’Álftanes. Sinon, vous pouvez vous diriger vers Akureyri au nord de l’île, la lagune de Jökulsárlón au sud ou encore la plage de Vík.
En été, vous pourrez profiter du soleil de minuit, surtout en juin où les journées sont les plus longues. Certes, le soleil s’est couché, mais il reviendra bientôt, vous permettant de capturer de magnifiques photos dans l’orange.
Notez que vous pouvez observer le ciel vous-même (c’est gratuit !) ou choisir de faire une visite guidée pour trouver les aurores boréales. Les agents en direct proposent des vacances en 4×4, en bateaux et même en minibus.
l’observation des baleines
Votre séjour sera l’occasion de voir des baleines au large de l’Islande et parmi toutes les autres espèces de cétacés. La visite vous permettra de respirer l’air pur et de suivre les oiseaux marins (sternes, macareux…) qui vous emmèneront en direction des baleines, orques, dauphins et rorquals communs.
Vous pourrez voir la plus grande baleine bleue du monde, mais aussi des baleines à bosse (13-14 mètres) et des petits rorquals (7-8 mètres). La saison de reproduction des baleines est particulièrement évidente pendant les mois d’été d’avril à octobre; cependant, notez que vous pouvez réserver des visites d’observation depuis Reykjavik toute l’année.
Notez que la plupart des entreprises vous donneront de nouveaux bons de visite si vous ne voyez pas de baleine.
Conseil rapide:
- N’oubliez pas d’apporter des vêtements chauds ! Il fait assez frais pour une balade en bateau !
- Les personnes qui ont le mal de mer, prenez une tablette spéciale et regardez le niveau de la mer.
Mes conseils pour observer les baleines
Je vous recommande de choisir une excursion en mer au départ de Husavik, la capitale européenne de l’observation des baleines. Cependant, vous pouvez également embarquer depuis les ports de Reykjavik ou d’Akureyri. En comptant les 3 heures de voyage en mer, les baleines s’approcheront de votre bateau et parfois même sauteront hors de l’eau. A Reykjavik, vous pouvez également réserver un tour en Zodiac : vous vous rapprocherez encore plus des baleines !
Plonger dans la faille de Silfra
La faille de Silfra (ou Silfrugjá), située dans les ruines de Thingvellir dans le parc national de Thingvellir (à l’intérieur du Cercle d’Or, à 50 km de la capitale), est un incontournable de tout road trip islandais. C’est le seul endroit au monde où l’on peut plonger (avec une bouteille) ou faire du snorkeling (masque et tuba) entre deux plaques tectoniques, donc deux continents : l’Europe et l’Amérique. C’est donc une expérience unique !
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des trois meilleurs spots de plongée au monde ! C’est un petit parc sous-marin qu’il faut absolument visiter une fois dans sa vie. Vous n’y verrez pas de poisson, mais le paysage est tout simplement à couper le souffle. L’eau bleue est limpide et la structure géologique à 100 mètres se voit d’un coup d’œil !
- Il y a 3 arrêts pour cette visite :
- les salles de Silfra,
- Cathédrale de Silfra : une fissure de 100 mètres de long et 63 mètres de profondeur,
- Lagune de Silfra : L’eau la moins profonde est l’endroit le plus lumineux.
Une réunion normale dure de 40 minutes à une heure. Cependant, si vous avez de l’expérience en plongée, vous pouvez réserver un voyage de 4 à 5 heures. Soyez prudent et pensez à réserver longtemps à l’avance car c’est une activité de plus en plus populaire en Islande. Si vous souhaitez ramener des photos souvenirs à la maison, vous pouvez réserver un tuba avec option photo sous-marine ! En revanche, si la plongée sous-marine est votre truc, vous devez avoir un permis de plongée (vous devez également avoir plus de 16 ans, être bon nageur et être en bonne condition physique).
Sachez que l’eau est froide (3-4°C en été, 1-2°C en hiver) car elle provient de Langjökull, l’un des plus grands glaciers d’Islande, et est ensuite filtrée à travers des roches volcaniques, mais les vêtements imperméables conviennent ( et des vêtements chauds en dessous), ce qui est tolérable et l’activité se déroulera sans problème.
Découvrez les nombreuses cascades islandaises
L’Islande est célèbre pour ses nombreuses cascades. Parmi ceux qui valent vraiment le détour, vous avez :
- La célèbre cascade de Seljalandsfoss (65 mètres de haut) est située dans le sud du pays. A deux heures de la capitale, il est agréable de se promener derrière la cascade. Vous pouvez également parcourir plusieurs sentiers de randonnée, dont l’un surplombe les ruines. Vous pouvez réserver une excursion d’une journée sur la côte sud, où vous pourrez faire de la randonnée et admirer les spectaculaires glaciers Seljalandsfoss et Myrdal.
- . Pas loin, Skogafoss. Il mesure 62 mètres de haut et 25 mètres de large. C’est l’une des cascades les plus populaires d’Islande, car c’est le point de départ de nombreuses randonnées, dont « Fimmvörðuháls ». Remarquez le panorama époustouflant dont vous pourrez profiter depuis les escaliers qui mènent au-dessus des chutes.
marcher sur un glacier
Il serait dommage de voyager en Islande sans marcher au moins une fois sur un glacier. C’est une expérience de vie unique car les vues sont spectaculaires!
Le pays compte de nombreux glaciers impressionnants. Ils couvrent 11% de la surface du territoire et contiennent mille et une formations de glace, comme les grottes de glace, les crevasses ou les canyons d’Islande…
Vous voulez tout emporter ? Je vous propose de visiter les sites suivants :
- Lagune glaciaire de Jökuksárlón. Dans ce lac, des icebergs petits et grands se détachent du Vatnajökull dans un bleu translucide époustouflant, et vous pouvez les regarder flotter dans l’océan Atlantique ou les voir s’échouer sur le sable noir de Diamond Beach. Vous pouvez assister à ce spectacle depuis la berge ou opter pour une excursion en bateau.
- Le glacier Sólheimajökull est l’un des plus grands glaciers d’Islande. Elle abrite plusieurs volcans, dont le célèbre Eyjafjallajökull. Il y a tellement de choses à voir là-bas, on se croirait sur une autre planète !
- Il existe deux autres grands glaciers : Vatnajökull. C’est le plus grand glacier du pays et le deuxième d’Europe (7 900 km2). Mais il est surtout connu pour le fait que de nombreuses scènes de la série Game of Thrones y ont été tournées.
- Ensuite, vous pouvez également vous rendre à Langjökull (953km²). Il est célèbre pour ses tunnels de glace (creusés à la main) et vous serez fasciné par les belles couleurs de la glace qui sont incroyables. Il y a aussi une chapelle pour les mariages !
Les excursions pour explorer ces glaciers sont un peu chères, mais c’est une occasion à ne pas manquer car vous vous ferez de bons souvenirs. Notez que ces merveilles géologiques sont mieux vues avec un guide expérimenté, car ces sites peuvent être très dangereux. En fait, les glaciers changent constamment et des fissures peuvent se former de manière inattendue. Alors ne marchez jamais seul sur un glacier ! Et n’oubliez pas vos chaussures de randonnée !
traîneau à chiens
Le traîneau à chiens est définitivement une expérience à essayer. Vous rencontrerez d’abord les adorables boules de poils – principalement des huskies sibériens et des Groenlandais – avec des expositions de boules de poils et de nombreux caresses, mais surtout, vous aurez une vue imprenable sur les plaines sauvages d’Islande.
Cette activité est particulièrement probable du côté du lac Mitre dans le nord du pays. Mais sachez que vous pouvez aussi le faire sur le glacier Langjökul près de Reykjavik. Pour avoir la possibilité de marcher sur la neige, il est préférable de choisir de rester en hiver. Attention encore, cette activité est populaire (les enfants adorent !), alors réservez tôt.
Par exemple, vous pouvez vous associer à la plus célèbre entreprise de traîneau à chiens locale. Vous trouverez différentes excursions sur le site officiel. Cet événement est une excellente occasion de prendre des photos. Vous pouvez même conduire votre traîneau! Le musher (guide) vous donne beaucoup d’explications et de concepts de conduite.
Explorez les fjords de l’Ouest
Les Westfjords sont incontournables lors de tout voyage en Islande. Ces paysages qui semblent figés dans le temps valent évidemment le détour ! Cette terre historique est surtout marquée par les débarquements en mer des Vikings. Ici, vous pouvez faire de la randonnée, du vélo ou de l’équitation, alors si vous êtes féru de plein air ou si vous souhaitez simplement profiter des vues panoramiques, n’hésitez pas à venir découvrir ces lieux magiques pendant quelques jours.
En chemin, vous croiserez plusieurs villages, bien que cette partie de l’Islande soit la moins peuplée et la plus sauvage. Vous pouvez également choisir de vous baigner dans l’une des nombreuses sources chaudes, comme Hellulaug. Assurez-vous également de faire une petite pause lors de votre voyage à la plage de Raudisandur, une belle plage aux couleurs époustouflantes.
Enfin, venez explorer les cascades de Dynjandi, une merveille naturelle qui culmine à environ 100 mètres de haut et achève sa descente dans une agitation merveilleusement relaxante.
équitation
Le cheval islandais est l’icône de l’île ! Pas moins de 80 000 de ces petits chevaux bordent les flancs de l’île. Habitué aux conditions climatiques extrêmes, ce cheval robuste a aussi la particularité d’avoir 5 allures au lieu de 3 comme la plupart des autres races. Localement, les chevaux islandais sont protégés et vous en croiserez peut-être en chemin !
Il est également possible de monter une heure ou plusieurs jours, il y a des chevaux pour tous les niveaux que vous soyez cavalier confirmé ou novice. Je recommande au minimum une petite randonnée d’une heure trente ou deux heures pour profiter d’un vrai moment de communion avec la nature.
Soyez témoin de la merveille naturelle de Geysir Geyser
Les Geysers sont situés dans le Cercle d’Or, à environ 1h30 de route de Reykjavik. Vous pouvez garer votre voiture à quelques mètres du geyser et vous y rendre à pied en quelques minutes.
Le site est absolument unique, avec de petits lacs naturellement chauds parsemant le décor ici et là. À Geysir, les geysers éclatent environ deux fois par jour. Il vaut donc la peine d’être patient et de passer quelques heures à explorer le site pour avoir une chance d’en repérer un.
Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez toujours vous diriger vers Strokkur à proximité. Dans une autre partie de ce deuxième geyser le plus important, les jets d’eau sont encore plus rapprochés, environ toutes les 5 minutes. Préparez-vous, vous êtes sur le point de voir des jets jusqu’à 20 mètres de haut, vous ne voyez pas cela tous les jours
Explorez l’intérieur du volcan Thrihnukagigur
Le volcan n’est pas loin de Reykjavik, à environ 30 minutes en voiture. Pour une expérience unique c’est celle-là ! Il est possible de visiter le centre du volcan dans quelques années. Thrihnukagigur mène à l’une de ses trois chambres magmatiques à plus de 198 mètres sous terre. Pour y arriver, il faut passer par un petit trou, ce qui est assez impressionnant. Il a fallu 4000 ans pour façonner les murs des chambres et les décorer de multiples couleurs.
Pas besoin de s’inquiéter d’une éventuelle éruption, Thrihnukagigur est un volcan endormi depuis 4 000 ans. A noter que vous pouvez visiter le volcan de mai à octobre. Je vous recommande également de vous habiller chaudement car la température baisse considérablement une fois que vous êtes sous terre. La descente vers le volcan prend environ 5-6 minutes dans l’un des ascenseurs ouverts.
Pour seulement 320 €, profitez d’une randonnée à travers les champs de lave, où votre guide vous détaillera l’histoire du volcan, avant de plonger au cœur de Thrihnukagigur !
Allez voir l’épave de l’avion à Sólheimasandur
S’il y a un endroit insolite à voir en Islande, c’est l’épave d’un avion militaire à Sólheimasandur (sud de l’Islande) sur une plage de sable noir. L’avion américain (un DC-3) s’est écrasé sur la côte entre l’océan et la route en novembre 1973 et n’a pas bougé depuis. Il est entendu qu’il n’y a pas eu de victimes. L’avion a effectué un atterrissage d’urgence alors que la côte gelait.
Il n’y a rien d’autre autour de l’épave, elle a été fortement endommagée par des facteurs extérieurs (vent, pluie, neige…), mais c’est ce qui rend le site encore plus étonnant. Le parking (parking de Solheimasandar) est à 4 km (45 minutes à 1h à pied), mais le terrain est plat : chances pour une belle petite randonnée ! Sinon, vous pouvez toujours sauter dans l’une des navettes régulières ou planifier une visite à quatre personnes sur place.
Le meilleur moment pour le faire est tôt le matin, car vous pouvez obtenir de superbes photos du lever du soleil après un avion ou tard dans la nuit lorsque le soleil se couche.
…et plages de sable noir
Votre escale à Sólheimasandur vous permettra d’explorer la plage de sable noir. Vous trouverez peut-être étrange que ce type de sable se trouve principalement dans les Caraïbes, mais la composition géologique du sol (je vous rappelle que l’Islande est une île volcanique) fait que ce n’est pas la seule plage de ce type. Vous le trouverez là-bas.
plage des pluies
La plage de sable noir la plus populaire et la plus belle est bien sûr Reynisfjar. C’est aussi sur la côte sud du pays (à environ 187 kilomètres de la capitale, non loin du charmant petit village de Vik), et il possède d’énormes colonnes de basalte (appelées Reynisdrangar) si énormes, uniques et belles que le site est défini. utilisé pour certaines scènes de la série Game of Thrones. Vous pourrez également observer les nombreux oiseaux nicheurs (comme les macareux) qui nichent sur le site.
Plage de Dihole
Située près de Reynisfjara, ce qui rend cette plage de sable noir spéciale, ce sont les immenses falaises incurvées qui offrent d’incroyables opportunités de photos.
plage de diamant
Vous le savez déjà (et nous en avons parlé) : cette plage du sud de l’Islande est remplie de morceaux de glace (de toutes tailles) qui s’échouent sur le sable. Ils ressemblent à de petits diamants, d’où le nom de la plage.
Plage de Stokesness
La plage de Stokksnes, sur la côte est du pays, a l’avantage d’être à l’écart de tout, vous y rencontrerez donc rarement des touristes. L’endroit est magnifique car c’est là que Batman’s Mountain (appelé « Vestrahorn ») rencontre la mer, et il est magnifiquement aménagé. C’est aussi le meilleur endroit pour observer les aurores boréales.
Plage de Djúpalónssandur
La plage de Djúpalónssandur, située entièrement sur le côté ouest de l’île, est également connue sous le nom de « Black Lava Pearl Beach » en raison des nombreuses formations de lave qui s’y trouvent.
C’était autrefois un village de pêcheurs et d’après leurs traces sur le site, vous verrez 4 énormes pierres que les habitants utilisaient pour mesurer leur force.
La visite de ces plages est bien sûr gratuite, mais attention :
- Attention, il y a du vent et du vent ! Surtout à la plage de Reynisfjara : faites donc attention à rester loin du rivage et n’essayez pas d’escalader les colonnes de basalte. A marée haute, de fortes vagues peuvent vous prendre au dépourvu. Cette plage est même l’un des endroits les plus dangereux du pays !
- Vous ne pouvez pas rapporter de pierres ou de cailloux à la maison ! Ceci est interdit par la loi islandaise.
Visitez la capitale Reykjavik
Les paysages majestueux de l’Islande vous attendent, mais n’oubliez pas qu’en arrivant à Reykjavik, vous aurez déjà tant à voir et à faire. Alors, vraiment prendre le temps de découvrir la capitale, ça vaut vraiment le coup. Ensuite, il ne faut que quelques heures pour visiter les meilleurs d’entre eux (et à pied !).
Partez d’abord en direction du centre de Reykjavik, et faites une bonne promenade, notamment du côté de l’avenue Laugavegur, où vous pourrez entrer dans de nombreuses boutiques et manger de délicieux restaurants.
Dans la commune, il y a un beau petit lac : le lac Tjörnin. De nombreux oiseaux migrateurs passent, mais vous pouvez apercevoir des canards et des cygnes. Notez qu’en hiver, le lac gèle et vous pouvez patiner dessus.
Si vous avez le temps, visitez l’un des musées de la ville. Vous pouvez par exemple vous rendre sur :
- Musée national d’Islande, en savoir plus sur l’histoire islandaise
- Musée Perlan (sur un glacier), Musée des baleines, Musée de la lave ou Musée des aurores boréales pour en savoir plus sur le climat, la géologie…
Prenez le temps de profiter de la vue magnifique sur la ville depuis le sommet du monument le plus célèbre de Reykjavik : l’église Hallgrimskirkja. Profitez-en pour admirer son architecture originale ! Un autre bâtiment à voir est la salle de concert Harpa. C’est un bâtiment très moderne situé dans le port de Reykjavik. Il y a aussi un grand drakkar viking face à la baie, connu sous le nom de sculpture Sun Voyager. Allez-y au coucher du soleil, le panorama est plus beau.
Cliquez ici pour voir les différentes activités autour de Reykjavik
Pour terminer votre soirée, rendez-vous en ville et faites la fête. Commencez par un délicieux repas de hot-dogs au Bæjarins Beztu Pylsur, l’un des stands de nourriture les plus célèbres de la ville. Terminez ensuite la soirée avec une bière artisanale dans une brasserie (telle que Vífilfell ou Ölgerðin Egill Skallagrímssonar) ou dans l’un des nombreux pubs de la capitale et faites la fête jusqu’au petit matin. A noter que la bière y est une véritable institution : après l’interdiction de la vente d’alcool de 1915 à 1989, le 1er mars est même le jour de la bière en Islande ! Parmi les meilleurs endroits pour boire (avec modération !), je vous recommande « Skúli Craft Bar ».
Si vous êtes un amateur de bière, vous pouvez réserver une visite dédiée à la dégustation de bière. Découvrez la bière islandaise, l’histoire de la bière locale, les meilleurs bars de Reykjavik, les microbrasseries et explorez la ville de Reykjavik avec un guide local expérimenté et divertissant.
Aller à un festival à Reykjavik
Si vous êtes un fan de musique, votre meilleur pari est évidemment de visiter l’Islande lorsqu’elle accueille un grand festival de musique. Vous aurez l’occasion d’y rencontrer de grands artistes. Allez-y par exemple :
- En juin, lors du solstice d’hiver secret (le dernier à avoir lieu du 24 juin au 26 juin 2022), les têtes d’affiche se produisent sur les scènes de la capitale, mais aussi dans des grottes ou des volcans.
- en novembre pendant Iceland Airwaves, un festival de musique multi-genres (actuellement du 2 au 5 novembre 2022).
- jouer par exemple du sudur au Aldrei Rock Festival en avril.
- Février Sonar Reykjavik
Où dormir à Reykjavik ?
Vous savez quand partir en Islande, mais pas où séjourner à Reykjavik ? Le coût de la vie dans la capitale est assez élevé, c’est pourquoi il est intéressant de connaître les bons plans. Dans mon article je partage avec vous les meilleures adresses des plus beaux endroits de la ville. Il y en a pour tous les goûts ! Vous trouverez à coup sûr un hôtel répondant à toutes vos attentes pour un séjour agréable.
Terminez votre voyage dans une source chaude
Le dernier grand moment de votre séjour en Islande est celui où vous pourrez enfin vous détendre dans un super bain à remous (idéal après toutes vos excursions !). L’Islande compte de nombreuses sources chaudes : Seljavallalaug, Grettislaug, Krossneslaug, Fontana, Krauma…).
Certains sont naturels (en raison de l’activité géothermique du pays, c’est-à-dire en raison de la présence de glaciers et de volcans), et certains sont artificiels (ce sont de grands complexes artificiels).
Certains sont gratuits, comme le lac Meyer dans le nord de l’Islande, tandis que d’autres nécessitent un certain budget pour y entrer, notamment le Blue Lagoon.
lagon bleu
Le Blue Lagoon, situé au sud-ouest de l’Islande, sur la péninsule de Reykjanes (UNESCO), est la source la plus célèbre d’Islande et donc l’endroit le plus visité. Des milliers de touristes s’y rendent chaque année.
Avec sa belle eau bleue laiteuse, le Blue Lagoon est une belle station thermale : c’est la plus belle du pays ! Ce n’est pas une source naturelle mais un lac formé en 1976 grâce aux activités de la centrale géothermique de Svartsengi. La réserve contient l’excédent d’eau chaude. Cependant, il ne contient aucun produit chimique nocif. Il est même riche en minéraux (dioxyde de silicium, calcium, soufre, magnésium et sel marin) et en cyanobactéries pour une multitude de bienfaits pour la peau. Leurs pouvoirs nettoyants et revitalisants apportent beauté, éclat et jeunesse à la peau.
La première personne à y nager fut Valur Margeirsson. Il souffre de psoriasis et a constaté que l’eau soulageait son mal. C’est lui qui a appelé l’endroit le Lagon Bleu (Bláa Lónid en islandais).
L’établissement a ouvert ses portes en 1987 pour les personnes ayant des problèmes de peau. Le site a ensuite été repensé en 1999 et n’a cessé d’évoluer. Les bâtiments ont été construits à partir de matériaux naturels (roche, bois et lave) et de nombreuses baies vitrées ont été installées pour profiter de la vue.
Avec sa décoration volcanique et sa belle architecture, ce lieu est un véritable havre de paix. Vous vous en rendrez compte dès que vous monterez sur cette belle passerelle de 100 mètres, taillée dans la lave, qui vous coupera du reste du monde.
- comment aller là?
Le Blue Lagoon est facilement accessible en voiture depuis l’autoroute principale reliant Keflavik et Reykjavik. Prenez l’autoroute 41 jusqu’à l’autoroute 43 et suivez les panneaux jusqu’à cet endroit. À seulement 20 minutes de l’aéroport de Keflavik et à 50 minutes de la capitale Reykjavik. Un parking gratuit est mis à disposition sur place.
- Quelles sont les heures d’ouverture?
Le Blue Lagoon est ouvert toute l’année de 9h à 21h.
- Quel est le meilleur moment pour y aller ?
Été : Profitez du soleil de minuit tard dans la nuit et admirez les aurores boréales.
Hiver : en journée.
Je vous conseille de vous y rendre entre 7h et 8h. A noter que vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez, en profitant de la température de la mer à 39°C.
- Quel équipement est fourni ?
Il ne faut pas oublier que le « Blue Lagoon » dispose d’une infrastructure de qualité avec douches et vestiaires, et aussi :
- un restaurant chic (Restaurant Lava)
- Spa-Restaurant
- Restaurant de mousse
- une tasse de café
- deux hôtels : Silica Hotel et Retreat Hotel
- magasins avec les produits de soins de la marque Blue Lagoon
Il y a même un espace VIP et une clinique a été construite en 2005 avec un lagon privé pour les traitements dermatologiques spéciaux.
Vous pouvez également y trouver :
- jolie petite cascade
- un masque
- un bar au bord de la piscine
Les lumières du lagon la nuit sont spectaculaires.
- Combien coûte le droit d’entrée ?
Comme je vous l’ai déjà dit, le « Blue Lagoon » est le spa le plus populaire du pays : vous devez donc réserver votre entrée quelques jours avant votre départ. Si vous réservez à la dernière minute, vous risquez de ne pas trouver de place et de payer cher. Les offres varient, mais les prix commencent à environ 91 € pour un service de base comprenant un masque de boue, une serviette et une boisson. Les enfants de 2 à 13 ans sont admis gratuitement (âge minimum d’entrée : 2 ans).
- Quels types de massages sont proposés ?
Offrez-vous un massage relaxant, rajeunissant et agréable.
Source chaude de Juhai
Les sources chaudes « Geosea » sont situées à Husavik, dans le nord de l’Islande. Son eau provient directement de l’océan (le long d’un forage) et est naturellement chauffée par l’activité volcanique. Sa température est de 38-39°C.
L’eau est riche en minéraux et possède donc de nombreuses propriétés thérapeutiques relaxantes et adoucissantes :
Il peut guérir et soulager les problèmes de peau comme le psoriasis
détend les muscles, surtout si vous avez des rhumatismes
stimuler la circulation sanguine
Le panorama est incroyable : le bâtiment à l’architecture raffinée offre une vue imprenable sur la baie de Skjálfandi (célèbre pour l’observation des baleines) et le fjord d’Eyjafjörður.
- comment aller là?
L’accès en voiture (moins de 1 km du centre-ville) est accessible depuis l’autoroute 1. Il y a un parking devant.
- Quelles sont les heures d’ouverture?
« GeoSea » est ouvert toute l’année :
- En été, du 1er juin au 31 août de 11h à 23h.
Vous pourrez vous baigner jusqu’à 22h45.
- Hiver, du 1er septembre au 31 mai.
Lundi au jeudi : 5h à 22h, vendredi, samedi et dimanche : 12h à 22h Possibilité de prendre un bain jusqu’à 21h45.
- Quel est le meilleur moment pour y aller ?
Mieux vaut y aller tôt le matin ou tard le soir.
- Quel équipement est fourni ?
Tu trouveras:
- plusieurs piscines à débordement
- un restaurant servant des collations et des boissons
- Bars servant de la bière artisanale
- un bar au bord de la piscine
- vestiaire
- douche
Vous pouvez louer des serviettes (6-7 euros), des peignoirs (12 euros) et des maillots de bain (4-5 euros).
- Combien coûte le droit d’entrée ?
Quant au « Blue Lagoon », je vous conseille de réserver à l’avance, surtout si vous partez en Islande en été. Faites-le directement sur le site officiel. Le tarif de base est de 33 euros pour les adultes, 15 euros pour les enfants et 21 euros pour les réductions. Les enfants de moins de 5 ans entrent gratuitement.
Les bains naturels du lac Mynyi
Situés sur une colline (Jardbadshólark) près du lac Myvatn (Lago Myvatn) dans le nord de l’Islande, les bains naturels du lac Myvatn sont aussi une expérience à ne pas manquer ! Comment ne pas être hypnotisé par cette eau fumante bleue et laiteuse (toujours dans un décor volcanique) ? Une autre occasion de vous détendre et de vous détendre si vous décidez de faire un voyage dans le nord du pays ! D’autant plus que vous avez une vue panoramique sur le domaine et surtout sur le lac. Les « Bains Myvatn » ont été construits en 2004 et sont plus économiques et plus silencieux que le « Blue Lagoon ».
L’eau (entre 36°C et 41°C) provient d’une source naturelle située en contrebas du site. Il contient une variété de minéraux et de microbes qui apaisent la peau et les muscles. A noter qu’il a une légère odeur de soufre et qu’il est bon pour les affections respiratoires.
- comment aller là?
Les bains de Myvatn sont situés sur la Diamond Ring Road, à 4 km de la ville de Reykjahlid – une belle montagne colorée à l’est du massif de Grjotagja et à l’ouest de Namafjall. En voiture, prendre la route 1 depuis Reykjahlid vers Egilsstadir. Après 3 km, tournez à droite vers Jardbodin et suivez la route vers « Myvatn Nature Baths ».
- Quelles sont les heures d’ouverture?
Ouvert toute l’année (sauf le 1er janvier).
Eté : 1er mai au 30 septembre : 9h à minuit (dernière entrée à 23h30).
Hiver : du 1er octobre au 30 avril, de midi à 22h00 (entrée jusqu’à 21h30)
- Quel est le meilleur moment pour y aller ?
La meilleure période de l’année est l’hiver : vous pourrez peut-être apercevoir des aurores boréales.
- Quel équipement est fourni ?
L’agence dispose de :
- deux bassins
- deux bains de vapeur naturels
- un café et restaurant, le “Kvika” avec une terrasse extérieure
- un bar
- des vestiaires/casiers
- des douches extérieures
Attention, il n’y a pas d’hôtel ici.
Vous pouvez louer les serviettes de bain pour 6 €, des peignoirs pour 14 € et des maillots de bain pour 6 €.
- Quels sont les tarifs d’entrée ?
L’entrée est à 41,99 € pour un adulte, 25 € en tarif réduit et 18 € pour les enfants.
L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans lorsqu’ils sont accompagnés par un adulte. Vous pouvez vous faire faire des massages.
Dans tous ces bains publics, sachez que :
- Vous devez vous doucher avant d’entrer dans l’eau : Les douches sont obligatoires et doivent être nues.
- La piscine n’est pas réglementée.
- Retirez vos bijoux, ils pourraient être endommagés par les produits chimiques présents dans l’eau. Prenez également soin de vos cheveux, ils sont difficiles à coiffer.
- N’oubliez pas d’apporter un thermomètre avec vous, la température de l’eau changera à tout moment.
lagon secret
Le « Secret Lagoon » (Gamla Laugin en islandais) a été le premier spa créé en Islande. Situé près de Fluðir, c’est un incontournable si vous voyagez dans le « Cercle d’Or ». Il ne s’agit pas d’une piscine naturelle, mais d’un aménagement créé en 1891 par des habitants désireux de profiter des propriétés géothermiques. C’est moins touristique et moins cher que le Blue Lagoon, mais très relaxant. La température de l’eau est comprise entre 38°C et 40°C.
- comment aller là?
Les bains sont situés à l’entrée de la ville de Fluðir : à 30 minutes de la cascade de Gullfoss, à 25 minutes du geyser Geysir et à 1h30 de la capitale. Pour vous y rendre, suivez la route 1 puis le N°30.
- Quelles sont les heures d’ouverture?
Le Lagon Secret est ouvert toute l’année :
Hiver (1er octobre au 30 avril) : 11h à 19h
Eté (1er mai-30 septembre) : 12h-20h
- Quel est le meilleur moment pour y aller ?
Le mieux est d’y aller après 18h. Il y aura beaucoup moins de touristes. Evitez les 15h30 à 17h30. créneau horaire.
- Quel équipement est fourni ?
Le complexe comprend :
- piscine
- douche
- un bar
- un restaurant
Vous pouvez louer des maillots de bain ou des serviettes pour moins de 5 euros.
- Combien coûte le droit d’entrée ?
Le prix d’entrée pour les adultes est de 21,35 euros, le tarif réduit est de 15,66 euros. Les enfants de moins de 13 ans entrent gratuitement dans le bain lorsqu’ils sont accompagnés de leurs parents.
🌍 Explorez le Monde sans vous ruiner ! 🌍
À la recherche de vols abordables et de vacances inoubliables ? Ne cherchez plus,
voici les plateformes fantastiques qui vous permettront de réaliser vos rêves d'évasion :
• 💼 Faites un tour sur Expedia pour trouver les meilleures offres sur les vols, les hôtels et les locations de voitures. 💼
• 🔍 Comparez les prix des hôtels du monde entier sur Trivago et trouvez l'hébergement qui correspond à votre budget. 🔍
• ✈️ Voyagez en toute simplicité avec Transavia et profitez de vols abordables vers de nombreuses destinations. ✈️
Qu'importe votre destination, ces sites vous offriront une sélection variée et des prix attractifs pour votre prochain voyage !