05/10/2024

Vol + hôtel à moins de 299 €

Heren Dames De cadeauwinkel

Vous prévoyez de partir au Japon en août ? Attention à la chaleur estivale, il fait chaud et humide à cette période de l’année. Je suis allée plusieurs fois au Japon en août, et j’en ai besoin pour la rentrée, alors je vais vous lister mes secrets pour vous tenir au chaud.

Le Japon en août : que mettre dans sa valise ?

Une coupe ample dans un tissu léger comme le coton ou le lin (pour moi, c’est un tissu d’été !) ira mieux dans votre valise.

Lorsque vous arrivez au Japon, vous pouvez acheter des vêtements Uniqlo. La série Airism est très respirante et adaptée au climat local.

Trouvez des vols qui vous emmèneront vers les destinations les plus populaires

Pour les filles, attention à éviter les débardeurs et les robes décolletées. Au Japon, les gilets sont portés comme des nuisettes ou des sous-vêtements, pas comme des vêtements. Les décolletés sous la clavicule sont considérés comme très sexy, il est donc préférable de les éviter et de les porter avec des t-shirts.

Porter un chapeau fait un bon travail pour vous protéger du soleil. Vous trouverez sur place de nombreux modèles homme et femme très sympas.

Régime d’été japonais

Que mangent les japonais en été ?

Si vous commandez des nouilles, des soba ou des udon, vous choisirez généralement entre des nouilles froides ou chaudes. Pensez à demander la version froide !

Connaissez-vous le kaki ? C’est de la glace pilée avec du sirop et quelques tranches de fruits. En fait, les tranches d’icebergs sont super rafraîchissantes, et ça fait du bien par une chaude journée !

  • Que boire pour se rafraîchir au Japon en août ?

D’abord, direction les combini (la supérette dont tu pleureras à ton retour n’en a pas en France) ! Vous soufflerez bien le climatiseur et vous retrouverez vos amis d’août au Japon :

  • Café ou thé glacé, commandé à la caisse. Parfois, des smoothies sont également vendus à la caisse.
  • Glaces individuelles en libre-service au congélateur. Pour les plus aventureux, vous pouvez trouver des glaces classiques et plus funky.
  • Pocari Sweat, une boisson électrolytique qui limite les effets de la transpiration sur la santé et vous maintient hydraté.

A noter que l’alcool n’est pas le bienvenu dans la rue et dans les transports en commun de la ville : finissez votre verre avant le combini avant de poursuivre votre balade.

Vous trouverez également de nombreux cafés pour une boisson fraîche. J’adore le matcha glacé avec une pointe d’amertume flottant dans les glaçons.

Accessoires indispensables pour visiter le Japon en août

  • L’accessoire le plus simple, le plus rétro et encore largement utilisé est l’éventail ! Vous trouverez de nombreux styles dans les magasins à 100 yens et chez Tokyu Hands.
  • Et les fans personnels, vous verrez beaucoup de gens marcher dans la rue avec ce gadget de bien-être !
  • Vous pouvez aussi soigner votre classe et utiliser des ombrelles, il existe de nombreux modèles (masculins et féminins). J’en ai acheté un pour un voyage au Japon en août et il a bien fonctionné à l’ombre.
  • Dans la section Maison, bain et hygiène de Tokyu Hands, vous pouvez trouver un assortiment de foulards et de masques rafraîchissants (oui, je suis un grand fan du magasin, vous devrez l’admettre).
  • Et, comme tout le monde, vous emporterez un mouchoir éponge « hankachi » pour absorber la sueur. Il existe des centaines de modèles, très faciles à utiliser, et souvent très joliment décorés.
  • On entend souvent le tintement de petites cloches « furin », et on dit que leur son refroidit l’air pendant les chaudes journées d’été. Vous les verrez dans les magasins, les attractions ou devant les maisons (et vous voudrez en acheter pour votre propre maison).
  • Pensez à vérifier que chaque hébergement proposé est climatisé. Il m’est arrivé, lors d’un séjour Airbnb, pas de clim, juste un ventilateur, c’était dur !

Le mois d’août au Japon, c’est aussi la fête de l’été !

Profitez de l’été japonais pour participer aux fêtes traditionnelles locales et aux feux d’artifice. La qualité des feux d’artifice au Japon est très élevée, ne le manquez pas !
Quand je vais au Japon, j’arrange même mon itinéraire pour aller à au moins un grand festival du feu ou un grand festival !

🌍 Explorez le Monde sans vous ruiner ! 🌍

À la recherche de vols abordables et de vacances inoubliables ? Ne cherchez plus, voici les plateformes fantastiques qui vous permettront de réaliser vos rêves d'évasion :
• 💼 Faites un tour sur Expedia pour trouver les meilleures offres sur les vols, les hôtels et les locations de voitures. 💼
• 🔍 Comparez les prix des hôtels du monde entier sur Trivago et trouvez l'hébergement qui correspond à votre budget. 🔍
• ✈️ Voyagez en toute simplicité avec Transavia et profitez de vols abordables vers de nombreuses destinations. ✈️
Qu'importe votre destination, ces sites vous offriront une sélection variée et des prix attractifs pour votre prochain voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *