21/11/2024

Vol + hôtel à moins de 299 €

Heren Dames De cadeauwinkel

Vous voyagez à Tokyo et vous voulez savoir où aller et quoi voir ? Dans cet article, je vais vous donner quelques-unes de mes idées pour arpenter les rues, explorer la ville et compléter les informations que vous pouvez trouver dans les guides de voyage de Tokyo sur les lieux à visiter et les monuments à visiter.

Le choix a été difficile car Tokyo est bien plus grande que ce que nous, esprits européens, pouvons imaginer, et elle regorge de quartiers fascinants !

Visiter Tokyo : Autour de la gare de Tokyo

Juste à côté de la poste centrale de Tokyo se trouve le centre commercial Kitte Marunouchi. De son jardin ou de sa plate-forme, vous pouvez voir les balais des trains rapides Shinkansen. Super endroit pour faire une pause et prendre des photos!

Trouvez des vols qui vous emmèneront vers les destinations les plus populaires

Dans le même quartier que la gare de Tokyo, les amateurs d’architecture moderne trouveront leur bonheur dans le quartier de Marunouchi.

Lorsque vous sortez de l’entrée principale de la gare (dans un bâtiment historique) derrière vous, vous continuez tout droit et tournez à droite, vous permettant de vous faufiler entre les bâtiments.

Un bâtiment incontournable dans le quartier de la gare est le Forum. L’entrée est gratuite, gratuite et vous êtes accueilli par un magnifique bâtiment à la forme unique.

Lors de ma visite au forum, au sous-sol, dans la grande salle d’exposition, il y avait une grande exposition d’architecture et d’innovation. J’ai pu voir des stands expliquant les techniques de construction parasismique, et à travers des vidéos et des maquettes, nous avons mieux compris comment le Japon se protège des dommages causés par les tremblements de terre.

Visitez Tokyo chic et luxueux : le quartier de Ginza

Si vous aimez la papeterie, je vous conseille cette boutique chic et traditionnelle.
Le quartier de Ginza est également amusant la nuit, avec des néons colorés qui brillent dans la rue principale.

Visiter Tokyo : la gare XXL de Shinjuku

Envie de regarder défiler le monde et de vous perdre parmi les 200 sorties de la gare ? Vous pouvez faire la navette entre les sous-sols, les grands magasins, les restaurants et les quais, en vous émerveillant de la fluidité du flux de personnes. Mais évitez quand vous êtes fatigué : il y a… beaucoup de monde !

Visiter Tokyo : la vieille ville de Yanaka

Pour faire une pause parmi les édifices, vous pourrez découvrir le quartier de Mid-Yan, ses ruelles, ses nombreux temples et ses maisons en bois. La région a été épargnée, plus que beaucoup d’autres, par les tragédies jumelles du XXe siècle, le tremblement de terre du Kanto de 1923 et la Seconde Guerre mondiale.

C’est un quartier à l’ancienne avec une ambiance unique. Le guide de voyage Lonely Planet Japan propose des itinéraires testés et approuvés.

Architecture contemporaine et boutiques de créateurs : quartier Omote-Sando

L’avenue Omote-Sando est une célébration des boutiques de créateurs formant une belle bataille architecturale contemporaine entre elles. Kiddy Land propose de nombreux spin-offs kawaii (dont Totoro).

Kitazawa

Changeons l’atmosphère cette fois-ci en une ambiance stylée ! Shimokitazawa est le royaume des antiquaires, des boutiques de créateurs et des petits cafés, profitez de l’ambiance feutrée de ces petits cafés !

Transport : via la gare de Shimokitazawa

Lolita et regards forts : Takeshita-Dori

Une rue piétonne où vous rencontrerez des adolescentes Lolita à l’allure folle qui font leurs emplettes dans des bijouteries excentriques où vous pourrez les observer des touristes se baigner.

Visitez l’île artificielle d’Odaiba

Une île artificielle avec beaucoup de choses dessus ! La première chose sympa à faire est de prendre le métro léger pour s’y rendre (j’espère que vous pourrez même vous asseoir à l’avant pour avoir la meilleure vue car il n’y a pas de cockpit). Faites un voyage fantastique entre les bâtiments et en mer, de jour comme de nuit.

Le bâtiment Fuji TV (plus d’infos sur le site de Kanpai) est une première étape intéressante.

profiter du jardin

Il est indispensable d’inclure un jardin japonais dans votre plan de voyage à Tokyo !

J’aime le jardin Hamarikyu. Moins fréquenté que les Jardins du Palais Impérial, mais a le caractère d’être entouré de bâtiments modernes, offrant d’excellentes opportunités de photos « Le Japon entre modernité et tradition »

Tokyo : Ma bonne adresse shopping

magasin de cent yuans
Souvenirs, poterie, nourriture, beaucoup de choses, idéal pour ramener des souvenirs à la maison à bas prix. Demandez à votre propriétaire où trouver Daiso (ou d’autres marques de magasins à 100 yens) dans la région, ou effectuez une recherche sur Internet.

Mains de Tokyu
Tokuy Hands peut littéralement être utilisé en tournée. De style grand magasin, Tokyu Hands a un département de papeterie et de cuisine/nourriture insensé !

don Quichotte
Un mélange irrésistible de n’importe quoi et de kawaii. Il y a généralement une section de souvenirs japonais avec beaucoup de bibelots bons et peu coûteux.

Astuce : Lorsque ces magasins ont plusieurs étages, il est plus pratique de monter au dernier étage puis de faire ses courses au rez-de-chaussée.

Se déplacer à Tokyo : comment trouver votre itinéraire

Au Japon, il n’y a pas de plaques avec des noms de rues et très peu de numéros de bâtiments, ou alors ils ne se suivent pas. Trouver son chemin n’est pas toujours facile.

Alors qu’autrefois, les gens obtenaient beaucoup d’informations du poste de police voisin (« koban »), aujourd’hui, beaucoup de gens marchent en vérifiant le GPS de leur téléphone.

Je vous recommande d’installer l’application Maps.me et de télécharger la carte de la région de Tokyo avant votre voyage, car l’application est suffisamment intelligente pour fonctionner hors ligne. Vous pouvez également préparer votre journée en ajoutant à vos favoris les lieux que vous souhaitez visiter.

L’application MetrO aide à trouver différents itinéraires possibles d’un point à un autre, tandis que l’application Navitime aide à trouver des trajets en train.

Les distances à Tokyo sont grandes et les transports en commun sont chers : en tenant compte de votre emploi du temps de la journée, vous pouvez vous promener en groupe par quartier, ce qui vous ferait autrement perdre du temps sur la route.

🌍 Explorez le Monde sans vous ruiner ! 🌍

À la recherche de vols abordables et de vacances inoubliables ? Ne cherchez plus, voici les plateformes fantastiques qui vous permettront de réaliser vos rêves d'évasion :
• 💼 Faites un tour sur Expedia pour trouver les meilleures offres sur les vols, les hôtels et les locations de voitures. 💼
• 🔍 Comparez les prix des hôtels du monde entier sur Trivago et trouvez l'hébergement qui correspond à votre budget. 🔍
• ✈️ Voyagez en toute simplicité avec Transavia et profitez de vols abordables vers de nombreuses destinations. ✈️
Qu'importe votre destination, ces sites vous offriront une sélection variée et des prix attractifs pour votre prochain voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *