23/11/2024

Vol + hôtel à moins de 299 €

Heren Dames De cadeauwinkel

Vous prenez un vol long courrier et vous vous demandez comment préparer votre voyage en avion pour qu’il se déroule le mieux possible ? Après avoir volé des dizaines de fois et vécu de nombreux dangers, je vous donne dans cet article quelques conseils pour faire vos valises et profiter de votre vol, avec un seul objectif : réduire le stress au minimum.

Un vol est considéré comme long-courrier s’il s’agit d’un vol intercontinental ou d’un vol d’au moins 4 à 5 heures, la définition varie selon la compagnie aérienne et la source.

Se préparer à voyager en avion : acheter un billet

Pour plus d’informations, vous pouvez lire mon article Conseils pour l’achat de billets d’avion. Renseignez-vous à l’avance sur les caractéristiques des compagnies desservant votre destination et faites votre choix en fonction de vos priorités (meilleur prix le plus important, ou confort et service les plus importants pour vous ?).

Trouvez des vols qui vous emmèneront vers les destinations les plus populaires

Pour les longs vols pouvant occasionner de la fatigue, je recommande de choisir un billet qui vous amènera à destination le soir plutôt que le matin. La nuit, vous serez bien reposé, dormirez bien et profiterez pleinement de la journée du lendemain, et en arrivant le matin, vous commencerez un programme de visites fatigant qui sera au mieux désagréable, dangereux au pire (vous risquez de prendre de mauvaises décisions ou de vous faire arnaquer plus facilement par la fatigue).

Vérifiez que vos documents officiels sont complets : validité de la pièce d’identité ou du passeport, visa (si nécessaire) et date d’expiration, selon votre destination. Par exemple, certains pays exigent que votre passeport reste valide pendant 6 mois après avoir quitté le pays. Le temps d’attente pour produire ces fichiers peut être des semaines, voire des mois, et doit être fait longtemps à l’avance !

Se préparer à voyager en avion : vos bagages

Préparez-vous à l’avance et profitez du paysage sans stress !

Consultez le site Web de votre compagnie aérienne pour connaître les articles interdits dans les bagages à main. Par exemple, l’utilisation de couteaux et de coupe-ongles est interdite.

votre bagage à main

Vérifiez les tailles de bagages à main que votre entreprise accepte, les tailles peuvent varier, en particulier avec certaines compagnies à bas prix nécessitant des tailles plus petites que les tailles standard.

Vérifiez également sur le site Web de votre entreprise si les passagers ont droit à des sacs à main en plus des bagages à main. Si ce n’est pas le cas, il vaut la peine de prévoir de ranger le sac à main dans votre bagage à main.

Si vous apportez des liquides (cela inclut des liquides consommables tels que des yaourts ou des conserves), ils doivent être dans des contenants jusqu’à 100 ml et stockés dans des sacs en plastique transparents refermables, tels que des fermetures à glissière pour congélateurs.

Ayez une liste de lecture relaxante sur votre téléphone ou votre tablette pour vous aider à vous détendre et à dormir, ainsi que des exercices de coordination cardio si vous avez peur de voler.

Astuce : En plus de ces listes de lecture, le podcast Get Destination est l’endroit où vous pouvez détendre l’ambiance et compléter votre préparation de voyage.

Que dois-je apporter dans mon bagage à main ?

  • Mousse d’oreille.
  • Un oreiller cervical pour s’installer confortablement.
  • Mini trousse de toilette (brosse à dents et dentifrice, lingettes nettoyantes, échantillons de crème hydratante).
  • Une batterie externe pour amener vos appareils électroniques à destination sans se soucier de leur décharge. Pratique, vous pouvez rejoindre votre résidence avec le GPS de votre téléphone portable !
  • Vêtements et chaussures confortables et amples avec un minimum d’odeur de transpiration. Les températures dans la cabine peuvent varier, pensez à un système de superposition afin que vous puissiez retirer votre pull quand il fait chaud et le mettre quand il fait froid. J’adore porter un sweat à capuche : il vous protège du froid du climatiseur et crée une petite bulle d’air pour vous isoler de vos voisins afin que vous puissiez dormir. Je porte également un châle qui peut se transformer en écharpe ou en couverture si vous avez froid.
  • Bas de contention pour limiter les effets du vol sur la circulation et le gonflement des jambes.
  • Tout ce dont vous avez besoin à votre arrivée (cela peut parfois prendre quelques jours à récupérer si vos bagages en soute sont en retard) : des médicaments indispensables, une tenue de rechange, tous les papiers et papiers officiels, les appareils électroniques et leurs chargeurs (ils risquent d’être abusés).

Conseil : Pour faire vos valises pour le vol de retour, pensez à ranger vos clés (véhicule, appartement) dans votre bagage à main.

vos bagages en soute

Conseil:

Marquez vos bagages enregistrés

  • Utilisez des numéros de téléphone portable au format international. Vérifiez le fonctionnement selon votre pays d’origine, en France, écrivez +33 6 ou +33 7 (pas de 0 avant 6 ou 7), etc.
  • bagages extérieurs.
  • Également à l’intérieur des bagages au cas où l’étiquette extérieure serait arrachée.

Si vous voyagez à 2 ou plus, confiez votre matériel de rechange à vos compagnons de voyage. Si vos bagages enregistrés sont en retard, vous pouvez au moins préparer une tenue à l’avance !

Conservez jusqu’à la fin de votre voyage la petite étiquette de rangement des bagages enregistrés qui vous a été remise à l’aéroport : si votre bagage arrive en retard et que vous réclamez une indemnisation, cette étiquette servira de preuve pour justifier votre réclamation.

voyage à l’aéroport

Avant de partir:

  • Rechargez complètement tous vos appareils électroniques, les sièges d’avion n’ont pas toujours de prises.
  • Imprimez vos documents et informations de vol et vos premiers hébergements sur papier : les applications et les téléphones peuvent être « mis sur écoute » ou déchargés, vous aurez ainsi l’esprit tranquille et tout ce dont vous avez besoin.

Astuce petit budget : Apportez une bouteille d’eau ou une bouteille d’eau vide : vous pouvez l’emporter dans vos bagages (les liquides sont interdits, pas les bidons), puis la remplir, et prendre à boire dans l’avion (ne payez pas la prix exagéré du magasin de l’aéroport).

Je recommande de prévoir d’arriver 2 heures avant le départ prévu pour les vols court-courriers et 3 heures pour les vols long-courriers. Certains peuvent penser que ce délai est trop long, mais il permet de faire face aux urgences (véhicules en panne, accidents de la circulation, embouteillages, grèves et alertes à la bombe dans les transports en commun, longues files d’attente au dépose bagage puis au dépose bagage, etc.) . ).

Préparer son voyage en avion : les meilleures choses à faire sur un vol long-courrier après l’embarquement

Qu’est-ce qui rend un vol long-courrier éprouvant ?

  • Sécher à l’air libre. Prévoyez de vous réhydrater régulièrement en buvant de l’eau et en utilisant des hydratants pour la peau.
  • La température variera selon l’endroit où vous vous trouvez dans la cabine, et les hôtesses de l’air ajusteront la climatisation via un thermostat, mais selon votre siège et vos habitudes, la température peut être trop froide ou trop chaude pour vous. Envisagez d’apporter une écharpe, quelques vêtements que vous pouvez enfiler ou enfiler (lisez « Quoi apporter avec vous ? » plus haut dans cet article) et des chaussettes.
  • Vous serez assis pendant des heures. N’oubliez pas de vous déplacer souvent. Les magazines des compagnies aériennes (dans le sac de rangement devant vous) proposent souvent des exercices à faire sans se lever de son siège. Levez-vous de temps en temps, étirez-vous, et faites un petit tour dans le couloir de l’avion pour limiter l’engourdissement.
  • Les cabines d’avion sont bruyantes. N’oubliez pas d’apporter des bouchons d’oreille et de choisir un siège éloigné des toilettes (vous pouvez parfois choisir votre siège gratuitement ou payer un supplément, consultez le site Web de votre compagnie aérienne).
  • La promiscuité est (trop) importante.

L’anthropologue E.T. Distance interpersonnelle définie par Hall.

Il a montré que la distance sociale, la distance acceptable entre deux personnes qui ne se connaissent pas, est de 1,20 à 3,50 mètres. Dans un avion, les sièges sont si rapprochés que plusieurs personnes se trouvent dans notre espace privé ou intime. Lorsque nous sommes entassés dans le métro aux heures de pointe ou dans un ascenseur bondé, nous pouvons ressentir ce qui se passe lorsque des étrangers entrent dans notre domaine privé ou intime. C’est douloureux, insupportable même, et pour moi, c’est la partie la plus stressante d’un long vol car c’est tellement plus long qu’un trajet en métro !

C’est pourquoi j’ai trouvé une astuce pour créer une petite bulle autour de vous dans un avion :

  • Utilisez des bouchons d’oreille ou un casque antibruit actif. Dans cet article je vous montre mes écouteurs Sony.
  • Écoutez votre playlist ou podcast préféré avec des écouteurs.
  • Portez un sweat à capuche et une cagoule lorsque vous dormez (selon la température de la cabine).
  • Emportez un petit sac avec vous et placez-le sous le siège devant vous avec ce qui rendra votre voyage confortable.
  • Choisissez à l’avance votre siège selon vos préférences (hublot ou couloir, avant ou arrière de l’avion, etc.). Par conséquent, la rangée médiane de sièges avec un maximum de 5 sièges peut être évitée.

S’il m’est difficile de passer des heures dans cet encombrement, j’imagine que d’autres passagers ressentiront la même chose. Alors évitons de faire des choses désagréables dans l’avion. Soyez poli avec vos voisins et évitez les choses qui agacent le plus les passagers d’avion :

– parler à voix basse pour ne pas déranger les voisins,

– déodorez-vous avec parcimonie (ou mieux, pas du tout) et utilisez votre trousse de toilette pour rester au frais,

– utilisez des écouteurs discrets qui ne forceront pas votre musique sur vos voisins,

– mettre vos appareils et ceux de votre enfant en mode silencieux, ou utiliser des écouteurs (y compris les tablettes pour enfants),

  • Ne vous traînez pas par le siège devant vous lorsque vous vous levez (vous tirez sur le dos du voisin devant vous, qui le sentira),

– Ne frappez pas le dossier de votre voisin de devant avec vos genoux et vos pieds (il aura l’impression d’être repoussé par derrière).

– Faites attention à ne pas laisser vos enfants donner des coups de pied dans le siège devant eux (c’est l’un des comportements les plus problématiques dans un avion, imaginez-vous assis à l’arrière et recevoir des coups de pied pendant des heures !).

Pour vivre le meilleur du vol long-courrier, une priorité : DOR-MIR.

Nous dormons parfois très peu avant le départ à cause du traitement des bagages, du stress ou de l’excitation du départ, nous pouvons donc arriver à l’aéroport sans dormir. Il est important d’utiliser le vol pour récupérer et arriver plus frais et plus facile à repérer.

Si vous arrivez à destination en vous sentant fatigué parce que vous avez peu ou pas dormi dans l’avion, vous pourriez être plus sujet aux troubles digestifs, aux rhumes liés à la climatisation et à toutes sortes d’escroqueries.

Une fois installé, réglez votre montre et votre téléphone sur l’heure de votre destination (vous la verrez sur l’écran devant vous), détendez-vous et profitez de ces quelques heures de calme pour vous y rendre !

🌍 Explorez le Monde sans vous ruiner ! 🌍

À la recherche de vols abordables et de vacances inoubliables ? Ne cherchez plus, voici les plateformes fantastiques qui vous permettront de réaliser vos rêves d'évasion :
• 💼 Faites un tour sur Expedia pour trouver les meilleures offres sur les vols, les hôtels et les locations de voitures. 💼
• 🔍 Comparez les prix des hôtels du monde entier sur Trivago et trouvez l'hébergement qui correspond à votre budget. 🔍
• ✈️ Voyagez en toute simplicité avec Transavia et profitez de vols abordables vers de nombreuses destinations. ✈️
Qu'importe votre destination, ces sites vous offriront une sélection variée et des prix attractifs pour votre prochain voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *